Comme toute destination touristique, la Corse connaît son pic de fréquentation et sa basse saison. Chaque période présente néanmoins des avantages. Nous vous aidons à choisir le meilleur moment de l’année.
Sommaire
TogglePartir en Corse au printemps : soleil et sérénité
Profitez du soleil en Corse, sans la foule, en avril et en mai. Les touristes commencent à arriver avant l’été, mais il y a encore peu de monde. Si vous cherchez une destination paisible, une agence spécialisée comme Corseole peut d’ailleurs vous conseiller.
Ceux qui partent au printemps ne fuient pas forcément les hordes de visiteurs. Avec des températures qui grimpent jusqu’à 20 °C, c’est une bonne saison pour ne pas souffrir de la chaleur. Sur la côte, au printemps, plusieurs activités sont possibles, comme le kayak. Sinon, c’est une période parfaite pour randonner.
En Corse, le tourisme bat son plein en été
La saison estivale, précisément les mois de juillet et août, est idéale pour une location de vacances en Corse. Il fait beau, il fait chaud et sur la côte, à vous les joies de la Méditerranée !
Bien sûr, les touristes sont nombreux. Mais pour des vacances à la plage, pour voir l’Île-Rousse ou Calvi, l’été est formidable. Allez-y également pour l’animation, les festivals et les marchés.
La Corse à l’automne ?
Tout n’est pas fermé en Corse en septembre ou même en octobre. C’est une bonne période pour louer une résidence en Corse-du-Sud comme ici, où les températures sont encore très douces. Elles le sont jusqu’en novembre, bien souvent.
Partez en Corse à l’automne si vous aimez les randonnées et promenades ou si vous comptez visiter des villages. Les paysages ont de belles couleurs et les amateurs de vin et de châtaignes se régalent.
La Corse est toujours agréable en hiver
La Corse peut être fraîche en hiver, mais au sud et sur la côte, les températures montent volontiers jusqu’à 15 °C. L’hiver en Corse, vous pouvez faire du ski. Il y a quelques stations, comme celle de Ghisoni Capanelle. Vous pourriez aussi profiter d’événements typiques de Noël. Pour plus d’animation, toutefois, choisissez une ville, par exemple Ajaccio.
Ensoleillée et paisible, la Corse au printemps est extrêmement agréable. Mais l’été est la saison la plus populaire, surtout sur la côte. La Corse accueille encore des touristes jusqu’en octobre, bien que l’automne soit beaucoup plus calme. Peu de gens partent en hiver. Pourtant, il y a toujours quelque chose à faire et vous pouvez même en profiter pour skier !
Lire aussi : 5 conseils pour un voyage en moto en Corse