Solenzara est une ville située sur la côte orientale de la Corse, se trouvant à 38 km de Porto-Vecchio, dans la région de la Côte des Nacres du département de la Corse-du-Sud. Durant l’été, elle devient une véritable cité balnéaire où des milliers de touristes viennent animer la ville et profiter des magnifiques plages. Zoom sur les plages de cette destination touristique populaire.
Sommaire
TogglePlage du Port
La plage du Port est la première plage de la Corse-du-Sud en venant de la Haute Corse. Elle se trouve près du port de plaisance de Solenzara. Elle est très appréciée par les habitants et les touristes pour ses rivages de sable doux et la vue imprenable sur la mer Méditerranée. C’est un endroit chouette pour se baigner, faire un bain-de-soleil, et surtout pour se balader et se détendre.
Crique de Funtanaccia
La crique de Funtanaccia est peut-être peu connue et peu fréquentée, mais c’est l’un des plus beaux sites naturels de l’île de Corse. Les visiteurs viennent pour profiter de ses galets, ses eaux claires et son environnement pittoresque. De plus, les loisirs y sont nombreux : baignade, bain-de-soleil, pique-nique, pêche, kayak et canoë. Pour y accéder, passez par la route nationale en direction de Bonifacio, puis à 300m à la sortie du village, suivez le petit pont.
Plage de Cala d’Oru
La Plage privée de Cala d’Oru est située dans le domaine de Cala d’Oro. C’est une grande plage de galets, calme et bien ombragée. Elle est peu connue et surtout fréquentée par les résidents du domaine.
Son atout ? Elle est inscrite au nombre des sites remarquables du littoral corse grâce à son authenticité, ses galets à reflet doré et la beauté de ses fonds marins que les plongeurs adorent explorer.
C’est la plage à choisir pour ceux qui recherchent un peu de calme.
Plage de Canella
La plage de Canella est l’une des plus belles plages de la Corse. Située au sud de Solenzara, elle est très appréciée grâce à son sable fin et son eau limpide. Un petit coin de paradis pour se baigner avec la famille ou les amis. La plage est idéale pour les enfants, car la mer est peu profonde au bord. Venez tôt pour avoir une bonne place. Vos palmes, masques et tubas sont également à prendre dans le sac.
Plage de Pianicci
C’est sûr que la plage de Pianicci est assez étroite et moins paradisiaque que ses plages voisines Canella et Favone, mais elle a quand même l’avantage d’être l’une des plus belles plages de galets de France avec beaucoup d’espace. C’est la plage parfaite si vous faites partie de ceux qui recherchent la tranquillité et qui désirent fuir les plages très touristiques.
Plage de Fava
La plage de Fava de Solenzara est une crique de sable grossier, avec une fréquentation faible, même en plein été. Ses eaux claires, ses grandes étendues de sable blanc et le soleil méditerranéen en font l’une des plages les plus populaires de l’île de Corse. Elle est parfaite pour se baigner, la planche à voile et surtout les fans de snorkeling. On y découvre une faune très diversifiée, dont des espèces à observer au crépuscule et à l’aube, ainsi que des espèces rares ou menacées.
Plage de Favone
La plage de Favone se trouve au bord de la route T10. Elle est grande, 800m de longueur, mais avec une fréquentation raisonnable, même en pleine saison. Cette plage familiale est tranquille, avec une eau transparente et chaude. Vous aurez la possibilité de vous rafraîchir sur place, avec des restaurants et bars à proximité. Diverses activités nautiques vous y attendent afin que vous puissiez passer une belle journée : baignade, paddle, scooters, canoë, jet-ski, pédalos, voile, etc.
Lire aussi : Idées de randonnée en Corse les cascades de Purcaraccia